S'occuper du dernier kilomètre

La page de paiement est l’endroit où votre client se rendra lorsqu’il cliquera sur « acheter ». C’est généralement là qu’ils saisissent leurs coordonnées de paiement et de livraison avant de terminer l’achat. Le taux d’abandon des commandes de détail a atteint 74 % parmi les acheteurs mondiaux en 2018. 
Les clients peuvent perdre leur intérêt pour diverses raisons, allant d’un formulaire de paiement mal conçu à des options de mode de paiement insuffisantes, ou à un trop grand nombre d’étapes dans le processus. La bonne nouvelle est que vous pouvez régler ces problèmes relativement rapidement.
Voici comment créer une caisse qui permettra à vos clients de revenir encore et encore.

Soyez mobile

Dans le monde d’aujourd’hui, tout le monde est lié à son appareil mobile. Selon GSMA Intelligence, plus de 50 % de la population mondiale (environ 5 milliards de personnes) sont des utilisateurs d’internet mobile. Selon Statista, les revenus des paiements mobiles ont dépassé les 1080 milliards de dollars en 2019. Il ne s’agit donc plus seulement de soutenir le mobile, il faut le faire, et le faire très bien.
Valeur moyenne des transactions et taille de l’écran
Dans le graphique, on peut voir que les consommateurs ont toujours tendance à être plus à l’aise pour faire des achats coûteux sur des appareils à grand écran.

Valeur moyenne des transactions chez les commerçants de PayXpert

 

Vous devez vous assurer que votre processus de paiement est optimisé pour toutes les tailles d’écran en développant des interfaces dédiées. Chaque appareil doit avoir une interface soignée. Une bonne option est une conception réactive qui détecte automatiquement la taille de l’écran de l’appareil et ajuste les interfaces de paiement en conséquence.

Accepter les portefeuilles numériques

Les portefeuilles numériques (Google Pay, Alipay, WeChat Pay, Apple Pay, Samsung Pay,) sont un moyen plus simple et plus convivial de payer sur les appareils mobiles, tant en magasin qu’en ligne. Dans le cas des portefeuilles, les informations relatives à la carte sont conservées en toute sécurité sur l’appareil du client et sont émises après authentification (généralement par empreinte digitale, code PIN ou mot de passe).

Les consommateurs chinois dépensent beaucoup pour le mobile

Bien que les écrans plus grands soient généralement ceux où se concentrent les achats de grande valeur. Les acheteurs chinois paient de plus en plus souvent des articles coûteux sur leur smartphone. Les portefeuilles mobiles chinois Alipay et WeChat Pay affichent des valeurs moyennes de transaction (VTT) élevées sur la plateforme PayXpert. Vous ne devez pas négliger ces méthodes si vous vendez ou souhaitez vendre des articles de grande valeur à des acheteurs chinois.

Adopter les paiements en un clic

L’envoi des données de paiement est le moment le plus fastidieux des achats, surtout sur téléphone portable. Dans certains marchés émergents où l’infrastructure de l’internet est plus fragile, il existe également le risque d’un délai avant que l’achat ne puisse être effectué.

Le paiement en un clic résout ce problème. Il s’agit d’une fonction de paiement dans laquelle le client ne saisit les détails de son paiement qu’une seule fois. Les informations relatives à la carte ou au paiement sont ensuite stockées en toute sécurité pour les achats suivants, qui peuvent être effectués facilement en un seul clic ou par simple pression.

Tenir compte des préoccupations en matière de sécurité

Pour certains pays et cultures, les paiements en un clic peuvent affaiblir la sécurité perçue de l’opération. Pour y remédier, veillez à afficher les icônes de sécurité et à décrire votre politique de protection des données de manière visible et claire. En outre, assurez-vous que vos clients ont accès à un service clientèle réactif et qu’il est facile d’annuler des commandes à tout moment.

Protéger les données de la carte d'acheteur avec un tokenisation

La technologie de tokenisation est le moyen de relever le principal défi de la mise en place des paiements en un clic : le stockage sécurisé des données de la carte client. Grâce à la tokenisation, les données de paiement sont saisies par votre fournisseur de services de paiement et remplacées par un « jeton » crypté que vous pouvez utiliser pour traiter les transactions par carte. Résultat : vos clients peuvent payer en un seul clic, et votre fournisseur de services de paiement est responsable de la sécurité des données.

Optimisez votre paiement en ligne avec PayXpert

PayXpert Checkout est le moyen rapide, sûr et facile à intégrer pour accepter des paiements n’importe où, sur n’importe quel appareil. 

Vous ou vos développeurs pouvez créer une page ou un écran de paiement sécurisé et optimisé pour les téléphones portables en quelques minutes, avec seulement quelques lignes de code. Pour les caisses mobiles personnalisées, nous disposons d’un SDK avec une suite complète d’outils pour créer la meilleure expérience possible pour vos clients. 

De plus, comme tout est hébergé sur votre site, vous bénéficiez d’une analyse complète sur la page pour effectuer des tests A/B et trouver les meilleurs flux de paiement qui convertissent davantage.

NOUS SOMMES LÀ POUR AIDER
PARLONS !

Nos gestionnaires de compte vous soutiendront dans le processus d’intégration des solutions de paiement numérique afin de permettre la meilleure expérience possible à vos futurs clients chinois.


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