C'est une période passionnante pour le commerce électronique transfrontalier

Selon les dernières publications, le marché mondial du commerce électronique a atteint plus de 4 000 milliards de dollars en 2020, soit le double de 2018. Et la tendance s’est accélérée en raison de la crise de COVID.

Les entreprises de toutes tailles se développent au-delà des frontières pour atteindre de nouveaux clients dans le monde entier. Mais avant de se précipiter pour lancer des sites web localisés et créer des entités sur de nouveaux marchés, il est essentiel de réfléchir à la manière dont ces acheteurs internationaux veulent payer.

Des centaines de millions de vos clients potentiels n'utilisent pas de cartes de crédit internationales.

Au lieu de cela, les acheteurs utilisent une série de méthodes de paiement locales, comme la banque en ligne, la facture ouverte, les portefeuilles numériques, l’argent liquide et les cartes locales. Pour exploiter pleinement votre potentiel sur de nouveaux marchés, vous devez donc proposer les modes de paiement que vos clients locaux connaissent et auxquels ils font confiance.

germany

In Germany trois quarts des acheteurs préfèrent ne pas payer par carte de crédit et utiliser le débit direct.

china

In China Visa et Mastercard représentent une très faible proportion des paiements en ligne.

brazil

In Brésil la plupart des cartes émises ne peuvent pas être utilisées à l’étranger car elles ne sont pas activées pour une utilisation internationale.

N'oubliez pas le mobile

De nombreux moyens de paiement locaux offrent des intégrations optimisées pour les téléphones portables. Par exemple, le portefeuille mobile chinois Alipay, avec 520 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, représente près de la moitié des 2 000 milliards de dollars du marché du commerce électronique en Chine. Et WeChat Pay, qui fait partie de l’application WeChat, est le mode de paiement qui connaît la plus forte croissance en Chine. Tous deux sont principalement mobiles et sont pris en charge en ligne et en magasin. Et depuis qu’iDEAL a mis au point un flux de paiement adapté aux téléphones portables, 50 % des paiements iDEAL se font sur le mobile. Par conséquent, les applications mobiles qui prennent en charge iDEAL ont tendance à avoir un taux de conversion plus élevé aux Pays-Bas. Ainsi, si vous souhaitez vous étendre en Chine ou servir les touristes chinois, Alipay et WeChat Pay sont des options incontournables. Il en va de même pour iDEAL aux Pays-Bas et pour de nombreuses autres méthodes de paiement dans le monde.

Une taille unique ne convient pas à tous

Lorsque vous évaluez les méthodes de paiement à soutenir, il est essentiel de tenir compte de votre modèle commercial. Si vous êtes une entreprise d’abonnement, par exemple, certains modes de paiement ne vous conviendront pas car ils ne permettent pas d’effectuer des paiements récurrents. Assurez-vous donc de bien connaître les fonctionnalités et les restrictions de chaque mode de paiement que vous prenez en charge.

Support de tous les modes de paiement locaux avec PayXpert

Un contrat et une intégration avec PayXpert vous donnent accès à tous les principaux modes de paiement locaux dans le monde, optimisés pour la téléphonie mobile et prêts à l’emploi. Il n’est pas nécessaire de créer une entité juridique locale sur chaque nouveau marché ; la mise en service est aussi simple qu’une simple pression sur un bouton. Et pour améliorer l’expérience globale, vous pouvez même proposer une liste ciblée de méthodes de paiement en fonction de l’emplacement de vos clients, de leur appareil et de la valeur de leur panier. Ainsi, chaque client ne voit que les méthodes de paiement qui le concernent.

Parler | à un expert local des méthodes de paiement

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Nos gestionnaires de compte vous soutiendront dans le processus d’intégration des solutions de paiement numérique afin de permettre la meilleure expérience possible à vos futurs clients chinois.


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